AccueilAccueil  Forum Central  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue 4 - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef d'équipe disparus de New York
Mes messages : 48
Mon avatar : Shemar Moore
© Copyright : Valingaï
J'habite à : Manhattan
Métier/Etudes : Agent spécial du F.B.I.
Age du perso : 44 ans
Je suis : en couple

Jared T. Washington
MessageSujet: Intrigue 4 - Etape 1   Mar 2 Oct - 11:38

Ma journée commença vers les 6 heures du matin. Mon téléphone sonna peu avant mon réveil. C'était Sixteen, notre agent de liaison. Elle m'expliqua que l'on avait une nouvelle affaire. Un jeune garçon de 14 ans avait disparu, nous devions nous occuper de l'affaire. « Ok, je me prépare et j'arrive, préviens l'équipe, on se retrouve tous en salle de conférence à 8 heures. » Je me préparai rapidement. Je bus vite un café et allai prendre rapidement ma douche. Je pris vite fait des vêtements dans mon armoire et je les enfilai. Je préparai vite fait mes affaires et je partis. En quelques minutes, j'arrivai au travail. Sixteen était déjà là entrain de faire des copies du dossier pour chacun des agents. Les membres de mon équipes allaient bientôt arriver. Je pris connaissance du dossier pour faire le contre rendu de l'affaire. Nous allions devoir aller à Washington. Vers 8 heures, l'équipe arriva. Nous prîmes place dans la salle de réunion. « Bonjour à tous. Nous avons une nouvelle affaire. Un adolescent de 14 ans a disparu. Il s'agit de Kevin Thomas. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de son collège. Ses parents ont signalés sa disparition vers les 19 heures, en rentrant du travail. Ils ont contactés les amis de Kevin mais personne ne la vu. Il a disparu à Dale City. Nous allons donc nous rendre à Washington. » Nous avions déjà dû nous rendre à Washington pour la disparition de la petite Lullaby Davenport, en juillet. Nous allions y retourner pour cette affaire. « Je vous laisse une demie heure pour vous préparer. Nous prendrons l'avion ensuite. On se retrouve tous à l'aéroport. Avez-vous des questions avant que l'on parte ? » Nous pourrions discuter de l'affaire dans l'avion. Nous devions nous dépêcher de partir pour s'occuper rapidement de l'affaire. Lorsqu'un adolescent disparaissait, il fallait déjà vérifier qu'il n'avait pas fait une fugue. Nous allions devoir parler à la famille, aux amis. J'espérais que nous allions le retrouver rapidement et surtout vivant. A chaque fois, nous espérions les retrouver vivants mais ce n'était malheureusement pas toujours le cas. Nous devions faire vite pour avoir une chance de le retrouver. Chaque minutes comptaient. Dès que tout le monde avait quitté le bureau, je préparai mes affaires. Je pris ma valise dans le coffre de la voiture et j'attendis les autres membres de l'équipe pour qu'on prenne l'avion. Nous allions bien étudier le dossier pour essayer de trouver des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Agent spécial disparus de New York
Mes messages : 42
Mon avatar : AJ Cook
© Copyright : .
J'habite à : New-york
Métier/Etudes : FBI agent
Age du perso : 33 ans
Je suis : célibataire
Sarah M.Donovan
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   Mar 2 Oct - 14:06

Les vibrations soudaines de mon téléphone m'extirpèrent de mon demi-sommeil. A vrai dire je ne dormais plus vraiment depuis plusieurs minutes, j'avais décidé de prolonger ce moment de torpeur jusqu'au retentissement de mon réveil. Malheureusement un message bien matinal avait écourté ce délectable moment. Je grognais tout en saisissant l'appareil. C'était mauvais signe qu'on me contacte de si beau matin. En raison de mon travail je n'éteignais que très rarement mon portable, il pouvait y avoir une alerte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et il était de notre devoir d'y répondre le plus rapidement possible. Six heure sept, je baillais et ouvris le sms. "Alerte enlèvement, RDV salle de conférence 8h". Le message était de notre agent de liaison Sixteen. Je jetais à nouveau un coup d'oeil à l'horloge, six heure huit. Le SMS eut l'effet d'une douche froide ; je sautais du lit et presque en courant filais sous la douche. Dans des cas comme celui-ci le temps nous était compté, chaque minutes, chaque secondes étaient importante. Le peignoir enfilé à la va-vite, je ne tardais pas à l'échanger contre une tenue plus appropriée. Pendant ce temps le café coulait emplissant la pièce de son vrombissement insupportable. J'attrapais ma valise préparée exclusivement pour des situations de ce genre et le placée dans l'entrée. Je bus mon café, pris une pomme et mes sacs dans les mains quittais l'appartement.

Il était presque huit heure lorsque j'entrais dans l'ascenseur direction le troisième étage. L'étage de la section Recherche des disparus du FBI était en effervescence. Plusieurs agents s'activaient auprès des photocopieuses, des téléphones. Je me dirigeais directement vers la salle de conférence. Jared y était déjà. Normal. Je le saluais et pris place. Les autres membres de l'équipe ne tardèrent pas à faire leur entrée également. J'ouvris le dossier qui se trouvait devant moi, déposé la par Sixteen, et commençais à le feuilleter. Je n'eus pas le temps d'aprofondir mon étude, Jared pris la parole.

« Bonjour à tous. Nous avons une nouvelle affaire. Un adolescent de 14 ans a disparu. Il s'agit de Kevin Thomas. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de son collège. Ses parents ont signalés sa disparition vers les 19 heures, en rentrant du travail. Ils ont contactés les amis de Kevin mais personne ne la vu. Il a disparu à Dale City. Nous allons donc nous rendre à Washington. »

Washington. Nous y étions allés à peine deux mois auparavant. L'affaire Lullaby Davenport. Il n'était pas étonnant que nous soyons amenés à travailler dans d'autre état que celui de New-York. Le patron continua:

« Je vous laisse une demie heure pour vous préparer. Nous prendrons l'avion ensuite. On se retrouve tous à l'aéroport. Avez-vous des questions avant que l'on parte ? »

Nous nous regardions les uns les autres et pris la parole :

Est-ce qu'une demande de rançon a été déjà formulé auprès des parents ?

Quatorze ans, il n'y avait que deux possibilités qui traversaient mon esprit pour expliquer son absence : une fugue ou un enlèvement. C'était malheureux à dire mais à cet âge il arrive très souvent que les jeunes quittent la demeure familiale pour des raisons personnelles et familiales. Si c'était le cas, l'affaire pourrait bien être bouclé rapidement mais si ce n'était pas le cas...

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.  » Martin Luther King
Mes messages : 66
Mon avatar : Hilarie Burton
© Copyright : White Rabbit
Age du perso : 29 ans
Je suis : Célibataire
Rachel K. Collins
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   Mar 2 Oct - 15:03

Ma matinée commença vers les 6 heures. Mon téléphone sonna. C'était Sixteen, l'agent de liaison de l'équipe. Nous avions une affaire et je devais donc venir rapidement.

Ok, j'arrive le plus rapidement possible.

Je raccrochais et sortis du lit. Je filai vite sous la douche. Je n'y restai que dix minutes et j'en sortis vite pour m'habiller. Je pris un tailleur pantalon, m'habillai et retournai dans la salle de bain pour me coiffer et me maquiller. Je pris ma valise toute prête, car si nous avions une affaire, nous devrions peut-être partir. J'étais prête et je pris ma voiture pour me rendre au travail. En arrivant, l'équipe n'était pas toute là. Il y avait déjà Sixteen qui préparait les dossiers, Jared qui préparait le dossier. J'allai profiter du fait que l'équipe ne soit pas encore complète pour aller me prendre un café. Je n'en avais pas pris chez moi pour venir le plus rapidement possible. Je pourrai prendre mon café pendant la réunion. Vers 8 heures, nous étions tous enfin là et la réunion pouvait commencer. Je pris place sur une chaise en attendant d'en savoir plus. Jared nous expliqua qu'un adolescent de 14 ans avait disparu à la sortie de son collège. Nous avions le dossier sous les yeux. Je le consultais. L'adolescent s'appelait Kevin Thomas. Ses parents étaient morts d'inquiétude. J'espérais qu'on le retrouverait rapidement. Jared nous expliqua le dossier et il nous prévint que nous devions prendre l'avion pour nous rendre à Washington. Jared nous donna une demie heure pour nous préparer. Il demanda s'il y avait des questions.

Est-ce que l'alerte enlèvement a été mis en place ?

Sarah posa aussi une question. Jared nous donna sa réponse. Une fois la réunion finie, je quittai le bureau pour prendre ma voiture et me rendre à l'aéroport. Ma valise était déjà dans le coffre de ma voiture. Je me tenais toujours prête, en cas de mission à l'extérieure. Je me rendis donc à l'aéroport. Jared arriva en même temps que moi. Nous attendions les autres pour prendre l'avion. Nous allions avoir environ une heure de vol. Nous pourrions un peu parler de l'affaire, nous aurions plus le temps d'étudier le dossier pour voir ce que nous devions faire en arrivant à Washington. Jared nous répartirait en arrivant. Nous devions agir vite. La vie de ce jeune garçon était sûrement en danger. Il n'avait apparemment jamais fait de fugue. Ses amis n'avaient apparemment pas de nouvelles de lui. Il avait l'air d'un garçon sans histoire, plutôt bon élève. Nous devions comprendre ce qui lui était arrivé pour le retrouver.

Invité
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   Ven 5 Oct - 15:50

Sometimes I get so weird I even freak myself out

Il était sept heure lorsque je franchis la porte du Bureau. Il y avait deux semaines que j’avais intégré la section de la recherche des disparus. J’avais eu le temps de m’acclimater au système informatique et aux diverses procédures. C’était pour moi encore un peu étrange de m’habituer à un vrai travail. Oui, j’avais déjà travaillé auparavant, mais travailler en recherche ce n’était pas la même chose que de travailler pour de vrai. Dans un laboratoire, nous suivions des procédures qui nous étaient uniques. En psychologie, c’était de faire des interrogatoires. Dans mon cas, j’avais travaillé avec des centaines de détenus pour comprendre pourquoi ils avaient commis ces crimes-là. Une habitude que j’avais prise lorsque j’étais arrivée à l’université. Avec Melody à la maison, j’aimais arriver tôt. Et même si je n’avais plus ma fille avec moi, j’avais toujours pris cette habitude d’être une lève-tôt. Je m’installais donc à mon bureau vers les sept heures et quart. J’ouvris mon ordinateur pour y observer les messages qui avaient pu arriver. Je finis de remplir un résumé de dossier lorsque Jared passa en m’annonçant que l’on avait une rencontre à 8 heures en salle de conférence. Étrange, me dis-je. Je descendis pour me chercher un café et je remontais en m’enlignant vers notre salle de conférences. Je me laissais doucement tombé dans une chaise. La salle devient de plus en plus occupée. J’aimais cette ambiance vivante. Jared entra dans le bureau en y rétablissant automatiquement un demi-silence.
Jared Washington – Bonjour à tous. Nous avons une nouvelle affaire. Un adolescent de 14 ans a disparu. Il s'agit de Kevin Thomas. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de son collège. Ses parents ont signalés sa disparition vers les 19 heures, en rentrant du travail. Ils ont contactés les amis de Kevin mais personne ne la vu. Il a disparu à Dale City. Nous allons donc nous rendre à Washington. Je vous laisse une demi-heure pour vous préparer. Nous prendrons l'avion ensuite. On se retrouve tous à l'aéroport. Avez-vous des questions avant que l'on parte ?
Machinalement, je notais tout ce qui suivit. Sarah posa une question suivie de Rachel. Tout allait si vite. J’entendis chacune des idées qui étaient lancé et je notais. Je n’avais aucune question à rajouter. À vrai dire, je n’étais pas nécessairement sur de savoir comment réagir à cette première vraie situation de crise pour moi. Intérieurement, je souriais. Mais je savais qu’une famille était présentement en détresse. Mon rôle serait de supporter la famille. Je n’avais pas le temps en une demi-heure de repassé par la maison. Dieu merci, Sarah m’avait prévenue que parfois les départs pour une mission étaient rapides et que l’on n’avait pas le temps de se planifier. J’avais donc pris la peine de remplir mon sac de tout ce qui était essentiel et je l’avais mis dans mon casier en bas puisque je n’avais pas de voiture. Mais il fallait que je me trouve un lift. Je choisis finalement de prendre un taxi pour me rendre à l’aéroport. Je payais avec un sourire et débarqua du taxi. Un petit sourire et je lui souhaitais de passer une bonne journée en partant doucement. Rachel était déjà arrivé et sur le tarmac. Lentement, je dis :
Charlotte I. Adler – Alors prête à faire de la résoudre l’affaire?
J’avais le trac personnellement. Je devais me calmer. C’était trop idiot de stresser pour cela.
made by redsky
Chef d'équipe disparus de New York
Mes messages : 48
Mon avatar : Shemar Moore
© Copyright : Valingaï
Age du perso : 44 ans
Je suis : en couple

Jared T. Washington
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   Mar 9 Oct - 11:29

Nous avions une nouvelle affaire. Toute l'équipe devait se rendre à Washington. Un jeune garçon avait disparu. Nous devions essayer de le retrouver. J'avais convoqué l'équipe pour leur parler de l'affaire. Chacun avait désormais son dossier sous les yeux. Nous devions prendre l'avion mais avant que l'on parte, je demandai s'il y avait des questions. Il y en avait.Sarah demanda s'il y avait déjà eu une demande de rançons demandé aux parents. « Non, pas pour le moment. Il peut y en avoir encore une et donc un agent devra sûrement rester auprès de la famille. Vu qu'il n'y a toujours pas eu de demandes de rançons, peut-être que les raisons de l'enlèvement ne sont pas financières. Pour le moment, il ne faut fermer aucune piste. » Ce fut au tour de Rachel de poser une question. Elle demanda si l'alerte enlèvement avait été mis en place. « Oui, ce dispositif a été mis en place. Une photo de Kevin a été diffusé et un numéro vert a été mis en place. Si nous avons des appels, il faudra vérifier la cohérence des témoignages. C'est bon, plus d'autres questions ? » Il était à présent grand temps de se rendre à l'aéroport pour prendre l'avion.
Après quelques minutes, j'arrivai à l'aéroport. Notre chef de section avait pu nous avoir des billets pour le prochain vol en direction de Washington. Dès que tous les agents étaient arrivés, je donnai le billet à chacun. « C'est bon, on est partit. Nous ne pourrons pas trop parler de l'affaire dans l'avion mais chacun étudie bien le dossier et on reparle de tout ça en arrivant à Washington. » Après avoir passé la sécurité, nous pouvions embarquer. Nous étions en 2ème classe. Nous avions pu avoir des places les uns près des autres. Je me mis à côté de Sarah. Je consultais le dossier pour voir ce que l'on pourrait faire en arrivant. J'allais devoir partager le travail entre les agents de mon équipe. Je devais choisir dès maintenant qui ferait quoi. Il fallait qu'on agisse vite. Il n'y avait vraiment pas de temps à perdre. Nous devions retrouver ce jeune garçon rapidement. Il fallait tout faire pour le retrouver en vie. Je n'avais pas envie que cette affaire se passe mal. Je n'avais jamais cette envie mais c'était toujours dur lorsque l'on ne réussissait pas à retrouver le disparu vivant. C'était dur de l'annoncer à la famille. J'avais horreur de ça. Je n'avais pas envie d'annoncer une mauvaise nouvelle à cette famille.
Mes messages : 42
Mon avatar : AJ Cook
© Copyright : .
J'habite à : New-york
Métier/Etudes : FBI agent
Age du perso : 33 ans
Je suis : célibataire
Sarah M.Donovan
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   Mer 10 Oct - 12:22

Même après sept ans, je ne m'habituais pas au sentiment qui m'envahissait lorsque nous avions une nouvelle affaire. J'avais souvent l'imperssion de porter un manteau de stress et d'angoisse ; garder son sang-froid dans notre métier était essentiel, vital autant pour nous que pour la victime. Il fallait orienter toute cette tension dans nos efforts pour les retourner. A chaque nouvelle réunion de ce genre c'était comme tenir dans ses mains une bombe à retardement. Cet impression était encore plus accentuée lorsqu'il s'agissait d'un enlèvement ; tout pouvait basculer à tout moment. Tant que la victime n'était pas rentrée auprès des siens, rien n'était joué d'avance, on devait rester sur nos gardes. L'atmosphère s'était tendue depuis que Jared nous avez présenté l'affaire. Nous étions tous réunis, le dossier sous les yeux à essayer de comprendre comment une jeune garçon de quatorze ans pouvait avoir disparu.

Non, pas pour le moment. Il peut y en avoir encore une et donc un agent devra sûrement rester auprès de la famille. Vu qu'il n'y a toujours pas eu de demandes de rançons, peut-être que les raisons de l'enlèvement ne sont pas financières. Pour le moment, il ne faut fermer aucune piste.

Il avait raison. Près de quinze heures s'étaient écoulé depuis l'heure présumée de la disparition, si il n'y avait pas eu de demande de rançon depuis, il y avait de forte chance pour que la raison ne soit pas financière mais pour l'instant nous ne pouvions être sûr de rien. Jared confirma à Rachel que l'alerte enlèvement avait bien été activé. C'était une bonne chose, au moins les gens étaient au courant. Le seul problème c'était qu'il faudra faire le tri par la suite. Comme à chaque affaire Jared était tendu, presque impatient, c'était parfaitement normal. D'un côté heureusement qu'il l'était, le temps était toujours contre nous dans ces cas-là.Il était grand temps de se mettre en route.

Je ne mis pas longtemps à arriver à l'aéroport mais mis un temps fou à trouver à me garer. Je pris mes affaires et retrouver mes collègues. Charlotte, Rachel y était déjà. Jared arriva en même temps que moi et distribua les billets à chacun de nous. Il nous recommanda d'étudier le dossier pendant le trajet, nous referons certainement une autre réunion à Washington avec la police locale. Au moment d'entrer dans l'aéroport je m'approchais de Charlotte et lui soufflais : "C'est le grand saut ! Stress pas trop." et lui fit un clin d'oeil avant de filer. C'était sa toute première affaire et j'étais convaincu qu'elle devait être particulièrement stressée. Je l'avais été. Il était important qu'elle sache que quel que soit l'issue nous étions là. Une fois dans l'avion, je cherchais ma place et m'aperçus que je me trouvais à côté de Jared. Je m'installais, le dossier sur les genoux ainsi qu'un calepin et un crayon coincé entre les dents. Heureusement l'équipe n'était pas trop dispersé, Charlotte et Rachel étaient placé sur la rangée d'à côté. Avant même que l'avion de décolle, j'avais déjà le tête plongé dans les rapports et les témoignages. Rester concentrée, c'était la clé.

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.  » Martin Luther King
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intrigue 4 - Etape 1   

Intrigue 4 - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1