AccueilAccueil  Forum Central  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Good surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef d'équipe BAU
Mes messages : 58
Mon avatar : Hugh Laurie
© Copyright : LUCIE362
J'habite à : Quantico
Métier/Etudes : Agent spécial du F.B.I.
Age du perso : 46 ans
Je suis : Marié
Gregory Lightman
MessageSujet: Good surprise   Dim 29 Juil - 0:36

« ... Good surprise ... »

- Gregory Lightman
.

.

Gregory se trouvait à New York. Il ne faisait pas de tourisme comme ça avait été le cas à noël où il avait emmené sa famille à New York pour la première fois, non cette fois ça n'avait rien à voir. Il était sur une affaire avec son équipe. Newton lui avait apporté sur son bureau le matin même. C'était urgent et il ne pouvait pas faire autrement que de venir sur place. Il aimait bien New York ce n'était pas le problème mais chez lui c'était mieux. Surtout en ce moment, Lisa venait de se faire diagnostiqué d'un cancer. Elle devait avoir des résultats aujourd'hui et il ne pourrait pas être auprès d'elle à cause de cette affaire. Cette affaire était compliqué. Toute les affaires qui finissaient sur son bureau étaient compliqué parce que si elles étaient simple la police n'aurait pas besoin d'eux. Mais cette affaire avait l'air plus compliqué que les autres. Elle l'était parce qu'ils n'avaient pas beaucoup d'éléments et qu'ils n'arrivaient pas à trouver de réel point commun entre les victimes. Leur suspect ne leur avait pas laisser beaucoup d'indice. Il avait des caractéristiques du tueurs organisé, ne serait ce que le choix des victimes. C'était tous les deux des hommes qui avaient bien réussi socialement. Mais il y avait aussi des caractéristiques d'un tueur désorganisé. Le fait que ce soit une attaque éclair, l'acharnement qu'il y avait eu sur les victimes. Ils n'étaient pas d'accord sur le profil préliminaire et ils n'obtiendraient pas plus d'information ce soir. Gregory libéra donc son équipe à 20 heures. Il resta quelques minutes avant de prendre la direction d'Harlem. Jared lui avait dit de le retrouver là, le matin même. Il lui avait dit que ça leur ferait du bien de se retrouver. Ils ne s'étaient pas beaucoup vu depuis la mutation de Jared. C'était récent mais Gregory et Jared se voyaient tous les jours avant ça. Jared lui avait dit aussi qu'il y aurait une surprise. Il n'arriva jamais puisqu'il avait été envoyé dans l'après midi sur une affaire. Il n'avait pas pensé à le prévenir. Ce n'est que quand Gregory l'appela et lui dit qu'il se trouvait devant le bar que celui ci lui dit qu'il était à Chicago. Jared lui dit de ne pas partir, encore une fois à cause de la surprise. Gregory avait hésité. Il avait toujours détesté les surprises, enfin à l'exception de celle que Lisa lui avait fait pour son dernier anniversaire. Celle là, il l'avait apprécié. Il soupira et se dit que maintenant qu'il était là, autant boire un verre ou trois. Il aperçut Samantha presque tout de suite en arrivant. Il sourit. C'était une bonne surprise.

Hey.

Il ne savait pas trop s'il devait lui faire la bise ou l’enlacer. Il n'avait pas vraiment l'habitude de croiser ses exs d'habitude. Elle l'enlaça alors il n'eut rien eu besoin de faire.

Comment ça va ?

Elle avait changé. En même temps il ne l'avait pas vu depuis quelques chose comme dix ans. Elle avait l'air en forme.

T'as changé. Tes cheveux sont plus long que dans mes souvenirs. C'est sympa comme ça.

Il lui sourit et s'assit au bar à côté d'elle.

J'ai appris que t'étais devenue chef d'équipe. C'est cool. Comment tu t'en sort ?

Revenir en haut Aller en bas
Chef d'équipe anti-gangs
Mes messages : 241
Mon avatar : Angie Harmon
J'habite à : Little Italy
Age du perso : 39 ans
Je suis : Célibataire
Samantha J. Mastriani
MessageSujet: Re: Good surprise   Lun 30 Juil - 1:17

-

.

Le réveil de Samantha sonna à 6h30. Elle n'arrivait pas à croire qu'il était déjà l'heure pour elle de se lever. Elle avait l'impression qu'elle venait juste de se coucher. Elle avait eu des longues journées cette semaine et pas assez temps pour récupérer. Elle avait fait tellement de planque qui lui arrivait d'oublier le jours qu'on était. Elle se leva et alla prendre sa douche. On sonna à sa porte vingt minutes plus tard. Elle ouvrit en serviette se doutant de qui c'était. Elle avait raison, c'était bien Christina. Elle avait apporté du café. Samantha la laissa rentrer.

Tu sais que je t'aime.

Elle lui pris le café des mains et commença à boire. Christina s'assit sur son canapé et lui sourit.

Quoi ?

Christina lui demanda alors qu'est ce qu'elle avait fait la veille au soir. Elle savait que Jared l'avait emmené au cinéma et elle voulait tous les détails.

Euh le film était pas mal. Tu sais c'était avec cet acteur que t'aime bien.

Christina leva les yeux aux ciels. Elle ne voulait pas parler de ça et Samantha le savait très bien. Elle reprit une gorgée de son café.

J'en sais rien c'était sympa. Jared est vraiment un mec bien mais je sais pas trop. C'est mon ami et il travaille aussi au FBI. J'ai peur que ça fasse bizarre si ça se passe mal entre nous.

Christina commença à lui trouver une dizaine de bonnes raisons pour la convaincre de sortir avec lui. Samantha n'avait pas le temps pour ça. Elle devait se préparer pour le travail. Elle la laissa donc en plan pendant qu'elle allait s'habiller et se maquiller. Quand elle revint dans son salon Christina n'avait toujours pas laissé tomber et lui demanda quand il se revoyait.

J'en sais rien peut être aujourd'hui autour de la machine à café...Je te l'ai dis je sais pas. Et toi alors qu'est ce que t'a fait de ta soirée?

Christina lui raconta en détail l'autopsie qu'elle avait pratiqué et Samantha se réjouit de ne pas avoir pris de petit déjeuner. Samantha arriva au travail à 7h45. Elle fit le point avec son équipe sur leurs dossiers en cours et se mit au travail. A midi elle croisa Jared. Il lui proposa d'aller boire un verre après le travail.

On avait dit qu'on se laissait du temps pour réfléchir.

Il lui dit que Gregory était en ville et que ce serait une soirée entre amis. Elle n'avait pas vu Gregory depuis une dizaine d'année et il n'y avait rien de mal à une soirée entre amis.

Okay ça marche.

Elle était déjà au bar quand elle reçu un SMS de Jared pour lui dire qu'il ne pouvait pas venir, qu'il était sur une affaire en dehors de la ville. Elle était vraiment déçue qu'il ne vienne pas. En plus elle avait peur que ce soit bizarre de passé la soirée avec son ex. Gregory arriva un quart d'heure après elle. Il avait l'air fatigué, peut être à cause du voyage. Il avait l'air surpris de la voir. Jared ne lui avait même pas dit qu'elle serait là.

Hey, ça va et toi ?

Ils s’enlacèrent. Samantha était très contente de le revoir. Il était avec Jared l'un de ses plus vieux amis. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps mais ce n'était pas pour ça qu'ils avaient cessé d'être amis. Gregory lui dit qu'elle avait changé. Elle avait les cheveux plus long que la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Il lui dit qu'il aimait bien comme ça. Elle lui sourit et se toucha mécaniquement les cheveux.

Merci. Toi aussi t'as changé. T'avais pas ce look mal rasé avant. Ça te va bien.

Il lui dit qu'il avait appris qu'elle était devenue chef d'équipe et lui demanda comment elle s'en sortait. Elle ne savait pas trop. Elle n'était pas chef d'équipe depuis très longtemps. Elle espérait qu'elle s'en sortait pas trop mal.

Oui, il y a quelques semaines maintenant. C'est différent. C'est plus de travail. Le plus dure je crois que c'est le fait qu'on ne se connaisse pas depuis longtemps. Toute mon équipe est nouvelle à New York. Je suis la seule qui est survécu.

On commanda à boire. Je pris une bière.

Et toi alors ? J'ai reçu des photos de ton mariage et de ta fille. Lindsay m'en a envoyé. J'ai aussi appris que t'étais de retour à Quantico et que tu dirigeais la BAU.
Voir le profil de l'utilisateur http://ny-fbi.forumgratuit.org
Chef d'équipe BAU
Gregory Lightman
MessageSujet: Re: Good surprise   Mer 1 Aoû - 0:36

- Gregory Lightman
.

.

C'était c'était...plutôt étrange. Il ne s'était pas attendu à ça quand Jared lui avait dit de venir ici, qu'il aurait droit à une surprise. Mais il était quand même content. C'était une bonne surprise. Ça aurait été encore meilleur si Jared avait pu venir et ne les avaient pas laissé tous les deux en plan mais quand même c'était une bonne surprise. Il n'avait pas vu Samantha depuis des années. Elle était une des seules amis qu'il avait et en qui il avait plutôt confiance. Samantha était quelqu'un de bien. Elle était loyale, elle était drôle, elle était serviable. Elle n'était pas d'une curiosité maladive. Elle comprenait son besoin d'être seul parfois. Enfin pas totalement sinon, elle ne l'aurait probablement pas largué mais quand même Samantha était une chic fille. Quelqu'un de Gregory aimait beaucoup. Ils commencèrent par les échanges de politesse. Les éternelles ça va et toi ?

Je vais bien merci.

C'était pas vrai mais il n'avait pas envie d'en parler. Il n'avait pas envie de passer la soirée à se lamenter. A la voir compatir et chercher des choses à dire pour lui remonter le moral. Il préférait oublier ses problèmes pour ce soire et profiter de sa soirée avec une amie qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Il remarqua qu'elle avait changé de coiffure. En même temps qui ne change pas de coiffure en une décennie. Il lui dit qu'il trouvait que ça lui allait bien. Il le pensait. Elle lui dit que lui aussi avait changé. Elle lui dit qu'elle aimait bien son look mal rasé. Il ne savait pas si elle disait la vérité mais il sourit. Il se souvint alors qu'il se rasait tous les jours quand ils étaient ensemble. Il avait arrêté en 2000 après la mort de Michael. Après le suicide de Michael, il était bien trop détruit pour se préoccuper de son look... Michael encore quelqu'un à qui il ferait mieux de ne pas penser ce soir.

Merci. Kennedy et Lindsay n'étaient pas d'accord avec toi au début mais ils ont finit par s'y faire.

Il lui dit qu'il avait appris qu'elle était chef d'équipe. Il ne se souvenait plus par qui, Lindsay ou Jared. Il pensait que c'était Jared qui lui avait dit. Il lui demanda qu'est ce qu'elle en pensait, comment elle s'en sortait. Elle lui dit que c'était tout nouveau. C'était différent et plus de travail. Il sourit en repensant à ses premières semaines de chef d'équipe à la section recherche des disparus. Samantha avait une difficulté en plus. Ses agents ne se connaissaient pas entre eux. Ils étaient tous nouveau à New York. Elle était la seule de son équipe qui est survécu à l'attentat. Il lui sourit tristement.

Je suis désolé.

Il lui attrapa la main et la secoua.

Ça doit pas être évident. Avoir perdu tes collègues, changer de locaux, de responsabilité. Ça fait beaucoup de changement. Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé.

Il lui sourit plus franchement cette fois.

Mais je suis sûr que tu seras la meilleure chef de brigade anti gang que Kennedy n'ait jamais vu. Et puis le fait qu'ils soient tous nouveaux n'est peut être pas une mauvaise chose. Ça créera peut être une meilleure cohésion de groupe.

Samantha préférait changer de sujet pour parler de lui. Elle lui dit qu'elle avait reçu des photos de son mariage et des photos de Jessica. Lindsay lui en avait envoyé.

Ouais j'aurais du le faire moi même mais...désolé. Tu sais ce que c'est tu dis que tu vas faire un truc et puis tu fais autre chose et tu oublie ce que tu voulais faire.

Elle lui dit qu'elle avait entendu qu'il était revenue vivre à Quantico et qu'il dirigeait la BAU. Il lui sourit. Elle se souvenait que c'était son objectif quand il était en début de carrière. Elle lui avait demandé ce qu'il attendait de la vie. S'il se rappelait bien, ils étaient chez lui sur son canapé en train de regarder un jeu débile à la télévision. Elle était dans ses bras et avait levé la tête pour le regarder dans les yeux. Il lui avait dit qu'il en savait rien, qu'il voulait devenir chef d'équipe de la BAU. Elle n'avait rien dit mais elle était déçus par sa réponse. Il s'était mentalement traité d'idiot pour ne pas avoir compris qu'elle parlait d'eux.

Ouais j'ai enfin eu le poste. C'est pour ça que je suis à New York. On est sur une affaire de meurtre en série. Pour l'instant il n'y a que deux victimes mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y en ait d'autre...Enfin parlons pas boulot. Parles moi de toi qu'est ce que tu deviens ?

Chef d'équipe anti-gangs
Samantha J. Mastriani
MessageSujet: Re: Good surprise   Dim 19 Aoû - 0:08

-

.

Samantha passait sa soirée avec Gregory. Si on lui avait dit ça le matin même, elle n'y aurait pas cru et aurait répondu un "n'importe quoi". Elle n'avait pas vu Gregory depuis une bonne dizaine d'année. Enfin si en dix ans elle l'avait vu une ou deux fois. Ils n'avaient juste eu pas le temps de s'arrêter et de passer un moment ensemble. Ils s'étaient juste croiser, s'étaient sourit à des conférences, fait signe dans tes locaux. Etant agents spécial du FBI tous les deux et maintenant tous les deux chef d'une équipes, ils avaient des emplois du temps chargé. Ils s'envoyaient des mails de temps en temps et elle avait des nouvelles de Greg par l'intermédiaire de Lindsay à qui elle téléphonait de temps en temps. C'était Jared qui l'avait prévenue de l'arriver de Gregory et l'avait invité à passer la soirée avec eux. Elle avait hésité parce qu'elle était contente de voir Gregory et parler du bon vieux temps mais elle avait peur que ça fasse un peu bizarre sachant qu'elle avait couché avec les deux hommes. Elle avait peur de se sentir gênée et de sa mettre à rougir pour un rien. Elle avait peur de s’embarrasser elle même mais finalement elle s'était dit que ça ne serait pas la première fois et qu'elle risquait de louper une bonne soirée. Ce qu'elle ignorait c'était que Jared ne se pointerait pas et qu'elle passerait la soirée seule avec Gregory. Elle avait peur que ce soit gênant et qu'ils n'aient rien à se dire mais pour l'instant ça se passait plutôt bien. Ils s'étaient tous les deux complimentés. Gregory l'avait complimenté sur ses cheveux et elle l'avait complimenté sur sa barbe. Il plaisanta en disant que le chef et Lindsay n'était pas d'accord avec elle.

Je te crois pas. Kennedy oui c'est sûr mais Lindsay je suis sûr qu'elle a apprécié. Ça te donne un côté plus profonds.

Le sujet changea, bien moins drôle cette fois puisqu'ils parlèrent de l'attentat. Il lui dit qu'il était désolé. Il lui dit qu'il comprenait que ça avait du être vraiment dur pour elle et il s'excusa à nouveau. Il n'y était pour rien mais il savait compatir. Samantha ne voulait pas s'attarder sur ça. Elle n'aimait pas se plaindre. Elle n'avait jamais eu la vie facile, l'attentat était juste un nouveau coup dur qu'elle devait surmonter.

Tu y es pour rien. C'est comme ça. Il faut juste l'accepter et essayer d'aller de l'avant.

Il égaya la conversation en lui disant qu'il était sûr qu'elle était la meilleure chef que la brigade anti gang n'ait connu. Elle ne pût s’empêcher de rire.

Arrêtes tu m'as même pas vu à l'oeuvre.

Il lui dit qu'elle avait de la chance d'hériter de nouveau. Ça créerait une meilleure dynamique de groupe selon lui.

Ha ça j'en sais rien. Je te dirais ça dans quelques mois.

Assez parler d'elle. Elle lui dit qu'elle savait qu'il était marié et qu'il avait obtenue le poste qu'il voulait. Il s'excusa pour ne pas l'avoir mit au courant lui même. En réalité, elle comprenait. Il ne l'avait pas fait pour les mêmes raisons qu'elle ne lui avait pas téléphoné : la peur que ce soit gênant. Maintenant elle se rendait compte que c'était une erreur.

T'inquiète pas je comprends.

Il lui parla ensuite de son travail. Il pensait qu'il y avait un tueur en série dans la ville. Samantha ne trouva pas ça rassurant.

Quels genre de victime ?

Il ne voulait pas parler boulot. Il voulait qu'elle parle d'elle.

Heu il y a pas grand chose à dire. J'ai travaillé au anti gang toute ma carrière et comme tu le sais je viens de devenir la chef de l'équipe. Après toi j'ai eu plusieurs mecs mais jamais rien de sérieux.

Elle ne savait pas trop si elle devait parler de Jared mais ce dit qu'après tout il aurait peut être des conseils à lui donner.

Jared m'a invité plusieurs fois à sortir et je sais pas trop. Il est adorable mais j'hésite je voudrais pas que ça gâche notre amitié si ça finit mal.
Chef d'équipe BAU
Gregory Lightman
MessageSujet: Re: Good surprise   Mar 21 Aoû - 0:22

- Gregory Lightman
.

.

Il était dans un bar avec Samantha à parler comme si de rien n'était, à plaisanter comme s'ils ne s'étaient jamais quitté. Pourtant ça devait faire pas loin de dix ans qu'ils n'avaient pas eu ce genre de soirée. Ils avaient tous les deux changés mais ils étaient tous les deux resté fondamentalement les mêmes. Il ne pensait pas que ça serait si facile de parler de tout et de rien avec elle. Il était sur un double meurtre, sa femme avait un cancer mais sa présence et l'alcool lui faisait presque oublier ses problèmes pour un temps. Ils plaisantèrent sur leur changement d'apparence physique, elle avait laissé poussé ses cheveux, lui avait laissé une barbe de trois jours. Elle trouvait que ça lui allait bien. Il plaisanta en disant que ce n'était pas ce que Kennedy et Lindsay avaient pensé. Elle lui dit qu'elle voulait bien le croire pour le patron mais pas pour Lindsay. Elle lui dit qu'elle trouvait que ça lui donnait un côté plus profond. Il sourit.

N'importe quoi. J'ai toujours eu un air très profond. C'est même pour ça que tu t'es intéressé à moi.

Le sujet changea pour un sujet plus sérieux. Samantha était à New York au moment de l'attentat. Il lui dit qu'il était désolé qu'elle ait eu à voir ça et à perdre ses collègues. Elle lui dit qu'il n'y était pour rien et qu'il fallait juste accepter et essayer d'aller de l'avant. Si seulement c'était si simple.

Ouais...accepter et aller de l'avant.

Il ne savait même pas si elle était capable de croire à ce qu'elle disait. Quand quelques chose comme ça arrive on ne peut pas juste accepter et tourner la page. Qui fait ça ? La seule chose à faire s'est de retrouver les morceaux de soit même et de tenter de les recoller au mieux pour que le prochain coup dur ne soit pas fatal. Elle ne semblait pas vouloir en parler d'avantage. Il changea donc de sujet pour parler de sa nouvelle promotion. Il lui dit qu'il était sûr qu'elle était parfaite pour le job. Elle lui dit qu'il ne pouvait pas dire ça alors qu'il ne l'avait jamais vu à l'oeuvre. Il haussa les épaules.

Toi non plus tu m'as jamais vu à l'oeuvre. Est ce que ça veut dire que tu doutes de mes compétences en temps que chef d'équipe ?

Il lui dit qu'il était là pour le boulot. Il lui dit qu'il pensait qu'ils avaient à faire un tueur en série. Elle lui demanda quels genre de victimes il faisait. Il lui sourit.

T'inquiète pas. Il tue que des hommes.

Il n'en dit pas plus. Il n'avait pas beaucoup d'éléments et puis il n'était pas là pour parler travaille. Il lui demanda de lui parler d'elle. Elle lui dit qu'il n'y avait pas grand chose. Elle n'avait rien eu de sérieux côté vie sentimental et elle avait toujours travaillé dans la même équipe.

Tu trouveras.

Ou elle avait déjà trouvé. Elle lui dit que Jared l'avait invité plusieurs fois. Elle ne savait pas trop parce qu'elle avait peur de perdre l'amitié de Jared.

Wow j'arrive pas à croire que Jared m'ait rien dit. Il a pas finit de m'entendre...Jared est un mec bien. Tu devrais lui laisser une chance. Et puis il n'est pas du genre à laisser tomber ses amis. Même si tu le largues et que tu lui brises le coeur, je suis sûr qu'il restera ton ami. Il aura peut être du mal à la digérer mais il n'est pas très rancunier. Et puis ça pourrait finir bien.

Il n'avait jamais imaginé son ex dans les bras de son meilleur ami mais pourquoi pas. Au moins si ça marchait entre eux, il n'aurait pas besoin de faire d'effort pour apprendre à connaitre sa copine et à devenir son amie. Il l'était déjà. Il bût son verre et paya une autre tournée.
Chef d'équipe anti-gangs
Samantha J. Mastriani
MessageSujet: Re: Good surprise   Ven 24 Aoû - 0:08

-

.

Samantha était dans un bar à passer une soirée sympa ...avec son ex. Elle ne l'avait pas vu depuis quoi une dizaine d'année et pourtant elle avait l'impression qu'ils ne s'étaient jamais perdu de vue. Il l'avait complimenter pour ses cheveux et elle l'avait complimenté pour sa barbe de trois jours. Elle lui avait dit qu'elle trouvait que ça lui donnait un côté plus profond. Il lui répondit que c'était n'importe quoi parce qu'il avait toujours eu un air très profond. Il lui dit avec beaucoup d’aplomb que c'était d'ailleurs pour ça qu'elle s'était intéressé à lui. Elle ne pût s'empêcher de rire et de se rappeler leur rencontre. Elle était étudiante à la FBI academy et il était déjà agent spécial du FBI à la section recherche des disparus. Il s'était chargé d'une conférence et elle l'avait trouvé impressionnant. Elle l'avait trouvé captivant. Le soir elle l'avait croisé dans un bar, buvant seul. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'aller lui parler. Il avait l'air perdu, sombre, mystérieux et elle avait trouvé ça impressionnant...sexy même. Ils avaient passé la nuit ensemble dans son studio tout pourris mais c'était toujours mieux que la chambre qu'elle partageait avec Eileen au moins ils pouvaient avoir un peu d'intimité.

C'est vrai t'avais ce côté mystérieux, déterminé et à la fois complètement paumé. Je crois que je suis tombé pour le côté paumé.

La conversation continua et ils parlèrent de sa promotion. Elle n'était pas chef d'équipe depuis longtemps contrairement à lui. Elle devait faire ses preuves. Il lui dit qu'il était sûr qu'elle serait la meilleure chef d'équipe que la brigade anti gang ait jamais connus. Samantha lui répondit qu'il ne pouvait pas dire ça alors qu'il ne l'avait jamais vu à l'oeuvre. Il lui dit qu'elle non plus ne l'avait pas vu à l'oeuvre et pourtant elle ne doutait pas de ses compétences.

Si Kennedy t'as donné son équipe chérie, c'est que t'as vraiment fait tes preuves. Et ni moi, ni les autres ne peuvent douter de ta compétence. Alors que moi. J'ai encore du travail avant de rentrer dans sa liste de chouchou.

Pendant qu'ils parlaient travail, il lui parla de son affaire. Il chassait un tueur en série et elle ne pu s'empêcher de lui poser des questions. Il lui répondit de ne pas s'inquiéter parce qu'il ne chassait que des hommes.

J'ai un frère tu sais.

La conversation partit alors sur sa vie privé et elle lui dit qu'elle n'avait personne pour l'instant mais que Jared l'avait invité plusieurs fois et qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux. Jared ne lui avait rien dit et ça le vexait ce qui était marrant venant d'un cachottier comme lui. Il la surpris en lui disant qu'elle devrait laisser sa chance à Jared. Il lui dit que c'était un gars bien et que qui sait ça pourrait finir bien. Ça ne lui ressemblait pas de parler comme ça. Le mariage avait du le changer ou alors c'était les années qui avaient passé.

T'as vraiment changé. Ça pourrait finir bien. Je suis contente pour toi, que tu aies pu trouver le bonheur.
Chef d'équipe BAU
Gregory Lightman
MessageSujet: Re: Good surprise   Sam 25 Aoû - 0:31

- Gregory Lightman
.

.

Gregory et Samantha étaient tranquillement en train de discuter dans un bar. Ils avaient laissé la conversation dérivé sur leur rencontre et ce qu'ils leurs avaient plu chez l'autre. Gregory lui avait dit qu'il avait toujours eu un air profond et que c'était même ça qui l'avait fait craquer. Elle lui dit qu'il avait toujours eu un côté mystérieux et déterminé mais que c'était son côté paumé qui lui avait le plus plu. Il ne savait pas comment le prendre bien. Il fronça les sourcils et ne pût garder son sérieux.

Mon côté paumé ? Qu'est ce que ça veut dire ? J'ai jamais eu de côté paumé ?...Okay j'ai peut être été un paumé mais je sais pas je croyais que t'allais dire "j'ai été séduite par ton intelligence ou ton corps de rêve Greg" Mais j'avoue que j'avais pas pensé à ça.

A l'époque où ils étaient sortis ensemble Michael était toujours en vie. Il était donc bien moins paumé quand elle l'avait connu que quelques années plus tard. Mais c'était déjà le début de la fin. Il se voilait la face pour ne pas voir que son frère allait mal. Il refusait de voir à quel point il allait mal. Mike avait une femme, des amis, lui, un travail mais...Il fallait croire que ce n'était pas suffisant. Gregory travaillait bien trop à l'époque. Il se noyait déjà dans le travail pour oublier ses problèmes quand il ne le faisait pas il passait ses soirée avec Mike et Lindsay ou avec Jared. Comme ce soir Jared avait annulé leur rendez vous le soir où il l'avait rencontré. Jared avait un rendez vous avec une fille et il n'avait pas pensé à prévenir Gregory avant que celui ci n'entre dans le bar. Il avait bu, beaucoup bu. Ce n'était pas étonnant qu'elle l'ait pris pour un paumé. Il était perdu dans ses pensées. Il supposait qu'il l'était resté après leur premier rendez vous. Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait à l'époque. Il ne savait pas ce qu'il attendait de la vie ni même s'il en attendait vraiment quelques choses. Il n'était plus comme ça aujourd'hui.
Ils parlèrent travail. Samantha avait été promu chef d'équipe récemment et il l'avait félicité. Ça allait certainement la changer. Il lui dit qu'il ne doutait pas qu'elle serait très doué. Elle lui dit qu'il ne pouvait pas dire ça tant qu'il ne l'avait pas vu à l'oeuvre. Il lui répondit qu'elle non plus ne l'avait pas vu à l'oeuvre pourtant elle ne doutait pas de ses compétences. Avec son naturel légendaire, elle répliqua que maintenant qu'il était à la tête de la BAU, l'équipe tant chéri par Kennedy, personne ne pouvait douter de ses compétences. Alors qu'elle avait du travail avant de rentrer dans sa liste de chouchou. Il ne put s'empêcher de rire.

Il y a quand même des personnes qui en doute tu sais ? Mais tu crois pas si bien dire. Des fois quand il est à Quantico, il me paye à déjeuner pour que je lui parle de l'équipe et d'autre trucs. J'aimerais pouvoir te dire que c'est parce que je lui ai sauvé la vie mais il a commencé bien avant. Peut être que t'as raison. Peut être que je suis un de ses chouchous.

Leur conversation les mena à l'objet de sa visite. Il lui expliqua qu'il était sur un tueur en série mais il lui dit qu'elle n'avait pas à s'en faire. Leur suspect n'avait tué que des hommes jusqu'à maintenant. Elle lui dit que ce n'était pas si rassurant que ça puisqu'elle avait un frère. Il ne savait pas qu'il vivait toujours à New York. Elle lui en parlait souvent quand ils étaient ensemble mais Gregory ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré.

Oui...Gabriele, c'est ça ? Pour l'instant nos victimes étaient un banquier et un avocat. On pense qu'ils étaient gai tous les deux je pense qu'il peut dormir tranquille.

Il changea de sujet pour se focaliser sur elle. Il lui demanda de lui en dire plus sur elle. Elle lui dit qu'elle hésitait à sortir avec Jared. Il lui dit qu'elle devrait vraiment tenter le coup, voir ou ça pouvait la mener. Jared était son meilleur ami et il méritait d'être heureux, Sam méritait aussi d'être heureuse alors s'ils pouvaient l'être ensemble. Elle ne s'attendait pas à ce qui lui dise ça. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il pense que les choses pouvaient bien finir. Elle avait raison Lisa l'avait changé...Lisa. Peut être que pour lui il n'y aurait pas de Happy ending. Peut être qu'il allait tout perdre mais ça ne voulait pas dire que c'était le cas de tout le monde. Il regarda son verre et l'avala cul sec.

Il faut que j'y aille, je commence tôt demain. On s'appelle okay ? Peut être qu'on pourrait se voir avant que je reparte ? Mais dans tous les cas laisse lui une chance, okay ?

Il l'embrassa sur la joue et partit rejoindre l'hôtel. Lisa...Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie si elle n'allait pas mieux ?

Chef d'équipe anti-gangs
Samantha J. Mastriani
MessageSujet: Re: Good surprise   Lun 27 Aoû - 0:19

-

.

Samantha ne savait même pas comment ils en étaient arriver à parler de ça. C'était partit d'un compliment et maintenant elle lui expliquait qu'est ce qui l'avait fait craquer chez lui. Il misait tout sur son air mystérieux, son air profond. Elle lui répondit qu'il y avait de ça mais c'était surtout son air paumé. Elle ne pût s'empêcher de rire et il perdit son air sérieux. Il prit un petit air perplexe pour lui demander de quoi il parlait. Pourtant il ne pouvait pas le cacher, pas à elle. Il lui dit qu'il n'avait jamais eu de côté paumé. Elle secoua la tête en riant.

Quand je t'ai vu dans ce bar t'étais saoul. Une fois je t'ai même vu plané.

Il lui dit que peut être et il insistait sur le peut être qu'il avait un côté paumé. Il lui dit quand même qu'il était déçu qu'elle se rappelle de ça. Il aurait préféré qu'elle lui disse qu'elle était sortit avec lui pour son intelligence ou son corps de rêve. Elle le frappa gentiment sur l'épaule et se remit à rire.

T'es intelligent et pas mal foutu et je n'ai pas apprécié de te voir plané mais te voir ne pas savoir ce que t'allais faire de ta vie, te poser tellement de question. Je me disais que j'étais pas toute seule.

Ils changèrent de sujet rapidement après ça. C'était un sujet épineux après tout. Ils parlèrent travail, de la promotion que Samantha avait eu, du travail que faisait Greg. Elle lui dit qu'elle devait faire ses preuves alors que lui maintenant qu'il dirigeait l'équipe préférer du grand patron, plus personne ne pouvait douter de ses compétences. Il lui dit qu'il y avait toujours des personnes qui en doutait.

Oui ? Qui, toi ?

Il la regarda mais ne répondit pas. Elle se dit qu'elle avait peut être raison. Il lui dit qu'elle avait raison pour le fait qu'il était un des chouchou de Kennedy. Elle sourit. Il continua et lui dit que Kennedy lui payait à déjeuner des fois. Il lui avait sauvé la vie. Samantha avait été au courant grâce à Lindsay, il s'était fait tirer dessus à une soirée de l'academy quelques choses comme ça. Il lui dit que Kennedy lui payait à déjeuner avant que ça n'arrive alors la seule explication c'était bien qu'il était dans ses bonnes grâces.

J'ai toujours su que tu ferais un bon lèche botte.

Elle le dit sur le ton de la plaisanterie et elle savait qu'il ne le prendrait pas mal. Il lui parla de son affaire, du pourquoi de sa visite. Il travaillait sur un tueur en série qui tuait les hommes. Il lui dit donc qu'elle n'avait pas soucis à se faire. Elle répliqua qu'elle avait un petit frère. Gregory étudia sa réponse avant de lui dire que les victimes étaient banquier et avocat et surement gai. Ils n'avaient pas le profil de son frère ce qui la soulagea.

Ok tant mieux. Je veux dire c'est horrible pour les victimes mais t'as raison. Gabriele est SWAT, il ne correspond pas vraiment à tes victimes.

Le sujet changea de nouveau. Ils parlèrent de la vie amoureuse de Samantha et de sa peut être futur relation avec Jared. Gregory lui dit de foncer sans hésiter. Il lui dit que Jared était un type bien et qu'ils méritaient d'être heureux tous les deux. Elle ne pensait pas l'entendre dire ça un jours et elle pensa que ça venait de son bonheur avec sa femme. Elle dit sans doute quelques choses de mal puisqu'il lui dit soudainement qu'il devait y aller. Il lui dit qu'il se levait tôt le lendemain.

Ok est ce que j'ai dit quelques chose, tout va bien ?

Il lui assura que oui et lui dit qu'ils se rappelleraient. Il lui proposa même qu'ils se revoient avant qu'il ne rentre à Quantico mais que même s'ils ne se revoyaient pas il fallait qu'elle laisse une chance à Jared.

Ok j'espère qu'on pourra se refaire ça avant que tu partes et je vais vraiment voir comment ça se passe avec Jared.

Il était sur le point de partir. Elle se leva.

Greg ? Merci.

Il l'embrassa sur la joue et quitta le bar. Elle se rassit et finit son verre en souriant. Il avait raison. Elle devait donner une chance à Jared.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Good surprise   

Good surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1