AccueilAccueil  Forum Central  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New crime scene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef d'équipe BAU
Mes messages : 58
Mon avatar : Hugh Laurie
© Copyright : LUCIE362
J'habite à : Quantico
Métier/Etudes : Agent spécial du F.B.I.
Age du perso : 46 ans
Je suis : Marié
Gregory Lightman
MessageSujet: New crime scene   Mer 13 Nov - 14:54

New crime scene

◮ Prénoms et Noms des participants au rp : Gregory Lightman et Amber K. Hamilton
◮ Date du sujet : le mardi 5 novembre
◮ Moment de la journée : (ex : matin, vers midi, à 19h,...) vers 10h
◮ Lieu du sujet : vers Wall street
◮ Numéro de l'enquête et étape : Enquête de la saison 1/ Etape 1
◮ Intervention d'un PNJ : Non
◮ Circonstance du rp : Gregory Lightman et Amber K. Hamilton se rendent sur la dernière scène de crime.

Revenir en haut Aller en bas
Chef d'équipe BAU
Gregory Lightman
MessageSujet: Re: New crime scene   Mer 13 Nov - 14:59

« ... New crime scene ... »

- Gregory Lightman  
.

.

Il se réveilla en sursaut à quatre heures trente du matin, pouvait t'on encore parler de cauchemars quand ce à quoi vous rêvez s'est déjà produit ? Il s'assit et essaya de calmer son rythme cardiaque et sa respiration. Lisa alluma la lumière, elle avait ce regard inquiet qu'elle ne semblait plus quitter ces derniers temps. Il se força à sourire, un sourire qui sentait faux aussi bien pour elle que pour lui.

Je vais bien...Je vais bien. Désolé rendors toi.

Il se leva et alla chercher un verre d'eau. Michael se mit à hurler et il rejoignit sa chambre. Il le changea et le tenu dans ses bras, pensif. Il pensait à son frère et à tout ce qui lui était arrivé, espérant que son fils n'aurait jamais à vivre ce qu'il avait vécu et qu'il n'aurait pas le même sort. Il le reposa et retourna se coucher. Lisa se faufila immédiatement dans ses bras et il l'embrassa sur le front. Elle s'endormit rapidement, pas lui. Le réveil le tira de ses pensés . Il l’éteignit immédiatement et se prépara. Avant de partir, il croisa Ashley dans la cuisine, qui refusait toujours de lui parler. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais rien ne changerait la solution. Il prit ses affaires et partit.
Il était maintenant mal à l'aise au bureau, il avait l'impression que tout le monde le regardait, peut être qu'il était juste paranoïaque, peut être qu'il ne l'était pas. Il appuya plusieurs fois sur le bouton de l'ascenseur comme si ça le ferait venir plus vite. Il traversa les couloirs en évitant les regards. Il rejoignit son bureau et décrocha le téléphone qui s'était mit à sonner.

Lightman ?

C'était New York, ils avaient deux meurtres en moins d'une semaine. La presse s'était déjà emparée du dossier et il fallait agir vite avant que la population ne se mette à paniquer. Il reçu le dossier et alla retrouver Fisher pour qu'elle rassemble les troupes. Il présenta le dossier très succinctement avant de leur donner une demie heure pour préparer leurs affaires avant qu'ils ne décollent. Il envoya un SMS à Lisa pour la prévenir, avant de relire le dossier. Il présenta le dossier plus en détails dans l'avion. A mi trajet, Fisher les appela pour les prévenir qu'un nouveau corps avait été découvert. Gregory envoya Samuel et Palmer à la morgue pour le rapport du médecin légiste sur les deux premières victimes. Bradford et Graham iraient tout deux sur la première scène de crime. Quant à Alexander et Harrison, ils iraient sur la troisième scène de crime. Amber travaillerait avec lui sur la dernière scène de crime. Ils allaient retrouver la criminelle déjà sur place. Ils partirent chaque binôme avec une voiture. Il conduisit dans un silence relatif. Il se gara à deux pas de la scène de crime et ils approchèrent ensemble du corps qui était resté intouché.

Qu'est ce que tu en penses ?

Agent spécial BAU
Mes messages : 15
Mon avatar : Sophia Bush
© Copyright : CECILE362
Age du perso : 33 ans
Je suis : Célibataire
Amber K. Hamilton
MessageSujet: Re: New crime scene   Jeu 14 Nov - 14:25

New crime scene
AVEC GREGORY LIGHTMAN

Ma journée commença à 6 heures du matin. Je n'avais pas trop envie de me lever ce matin. Depuis quelques jours, je me sentais bizarre, un peu fatiguée, mais ça allait sûrement me passer. J'espérais ne pas couver quelque chose. Je me levais donc tant bien que mal et je me rendis dans la cuisine pour me faire du café. Je le bus une fois qu'il fut prêt et une fois englouti, je lavais ma tasse avant de la ranger dans le placard. J'allai ensuite dans la salle de bain pour me doucher. Je restais sous la douche environ 10 minutes. Une fois ma douche terminée, je pris mon peignoir, me séchais et allais dans ma chambre pour m'habiller. Je mis un tailleur pantalon. Je retournais dans la salle de bain poser mon peignoir et finir de me préparer. Une fois prête, je retournai dans ma chambre faire mon lit. J'étais à présent vraiment prête pour me rendre au travail. Je fis un dernier touts dans la maison pour voir si tout était bon et ce fut le cas. Je partis donc pour le travail. A mon arrivée, je saluai les collègues déjà présent. Vers 8 heures, Lightman nous annonça qu'on avait une affaire. Nous avions 30 minutes pour nous préparer. J'avais ma valise dans la voiture donc j'étais prête. Etant célibataire, sans réellement d'attache, je n'avais personne à prévenir de mon départ pour New York. C'était plutôt déprimant de se dire que je n'avais personne à prévenir du tout, mais c'était comme ça.

Dans l'avion, nous commençâmes à parler de l'affaire. J'étudiais le dossier. October nous apprit qu'il y avait une nouvelle scène de crime et Lightman décida que j'allais faire équipe avec lui. J'étais plutôt étonné car d'habitude il faisait plutôt équipe avec Samuel, mais j'étais contente de travailler avec Gregory aujourd'hui.

Arrivé à New York, je pris une voiture avec Lightman. Il prit le volant. Cela me fit penser que c'était peut-être bien de faire du covoiturage pour aller au travail car nous étions voisins. Je me décidai de lui faire la proposition.

Vu que l'on est voisin et dans la même équipe, si ça te dit, on pourrait voir pour faire du covoiturage.

Nous arrivâmes sur la dernière scène de crime près de Wall Street. Il me demanda ce que j'en pensais. C'était encore une femme, une médecin légiste. C'était à mon avis bien le même homme.

Encore une femme, une médecin légiste. Même mode opératoire apparemment que pour la deuxième victime. Elle est nue, recouverte d'un drap blanc. Elle a été également autopsiée et je pense que l'autopsie révélera qu'elle est morte d’hypothermie comme la deuxième victime. Wall Street est également un lieu fréquenté comme Central Park. Le tueur voulait qu'on retrouve la victime et qu'on la voit comme ça. Il veut que l'on admire son travail. Mais bon, il ne veut pas tant choquer que ça car il les recouvre d'un drap blanc alors qu'il pourrait les laisser nue sans le drap ce qui serait à mon avis plus choquant. C'est un homme qui aime prendre des risques car la rue est plutôt fréquenté. Il aurait pu être surpris mais apparemment ce n'est pas quelque chose qui lui fait peur. Le fait de montrer ces corps est plus important pour lui et ça vaut le coup de prendre des risques. Je pense qu'il veut montrer de quoi il est capable. Il a besoin de reconnaissance.

J'espérais que Lightman serait d'accord en partie avec ce que j'avançais.

© EKKINOX
Chef d'équipe BAU
Gregory Lightman
MessageSujet: Re: New crime scene   Lun 18 Nov - 17:39

« ... New crime scene ... »

- Gregory Lightman  
.

.

Dans l'avion, ils parlèrent de l'affaire. A ce moment de l'enquête c'était un peu comme jouer aux devinettes. Ils disposaient de trop peu d'élément pour pouvoir véritablement écarter quoi que ce soit. Ce qu'ils avaient c'étaient des photos, des témoignages, des rapports préliminaires. C'était déjà pas mal, mais il leur faudrait plus pour appréhender l'affaire. Ils n'avaient pas de réponse alors ce qu'ils devaient faire c'était se poser les bonnes questions. Pourquoi ces victimes ? Étaient-ce des victimes d'opportunités ou les avaient-ils choisis ? Pourquoi avoir déposé les corps là où il les avait déposé ? Est-ce que ça avait une signification particulière ou est-ce que c'était juste afin de s'assurer une meilleure médiatisation ? Si c'était pour faire passer un message, quel était ce message ? Le rapport ne faisait pas l'état d'un écrit sur les scènes de crime, pourquoi ? C'est pourtant la meilleure façon de s'assurer que son message ne sera pas mal interprété. Alors quoi, il a des problèmes pour écrire, il ne parle pas bien la langue ? Ou c'est juste un détail auquel il n'a pas pensé et ce n'est pas pertinent pour l'affaire. Les corps ont été déplacés, il y a de grande chance qu'il les ait transporté à l'aide d'un véhicule. Était ce un grand véhicule ou a t'il dû plier le corps pour le faire rentrer et donc des traces seront visibles à l'autopsie. Il y avait bien sûr la question du sexe du suspect. Ils étaient surement tous d'accord sur un homme mais avaient-ils raison ? Est ce que ça ne pouvait pas être une femme suffisamment grande et musclée pour transporter les corps ? Ils allaient devoir faire des choix. C'était ça profiler, on s'appuyait sur des faits et on théorisait en s'appuyant sur les statistiques et des tas d'autres donnés. Le maximum d'information, ils avaient et le maximum ils avaient de chance de se rapprocher de la vérité. October leur annonça une nouvelle victime. C'était horrible pour tous les proches de celle-ci et ce n'était pas l'idéal pour eux puisque ça n'allait faire qu'augmenter la médiatisation de l'affaire et les médias ce n'était pas ce qu'il préférait avec tout ce qui se passait dans sa vie actuellement, mais c'était aussi de nouveaux faits qu'ils ne pouvaient pas ignorer. C'était de nouveaux faits qui pourraient les aider. Il décida de se rendre sur la dernière scène de crime avec Amber. Ce n'était peut être pas la scène de crime la plus intéressante , la première apporterait, il l'espérait plus d'informations, mais celle-ci était fraîche. Le corps n'avait pas encore été bougé. Ils pourraient voir ce que le tueur avait vu quand il avait déposé le corps, ils pourraient voir son travail, aux yeux du suspect surement l'une de ses œuvres d'art. L'équipe fût surprise qu'il prenne Amber plutôt que Samuel. Samuel était le premier à l'être semblait-il. L'avantage de diriger l'équipe c'était qu'il n'avait pas à se justifier auprès de ses agents. Il y avait quelques tensions entre Samuel et lui depuis ce qu'il avait fait à Lisa. Il ne lui en voulait pas de lui en vouloir, il protégeait sa sœur et c'était plutôt une bonne chose, mais il avait besoin de toute son attention pour travailler sur cette affaire et un Samuel boudeur le retarderait. Ça lui ferait penser à Lisa et au connard qu'il était avec elle. Il n'avait pas besoin de se sentir coupable aujourd'hui. Aujourd'hui, il avait besoin de se concentrer uniquement sur cette affaire parce que c'était compliqué et que le nombre de victime n'allait pas cesser d'augmenter comme par magie.
Il conduisit jusqu'à la scène de crime. Amber avait l'air un peu étrange aujourd'hui, mais ce n'était pas ses affaires, pas aujourd'hui, pas avant que l'affaire ne soit terminée. Au feu rouge, elle lui fit une proposition. Elle pensait qu'ils pourraient faire du covoiturage. Ils étaient voisins et collègue, elle pensait que c'était une bonne idée. Il la regarda, il avait besoin de voir si c'était juste une idée comme ça ou si elle était sérieuse. Il se concentra sur la route, elle avait l'air plutôt sérieuse. Était ce une question ou était ce rhétorique ? Il ne pouvait pas répondre qu'il ne pouvait pas parce qu'il ne croyait pas en l'écologie et tout ces discours de protégeons la planète. Il ne pouvait pas non plus lui dire qu'il n'avait pas envie de passer plus de temps avec elle. Pas que ça soit vrai pour une des raisons précités. C'était juste des exemples, des preuves qu'il ne pouvait pas dire non, n'est ce pas ? Ce n'était pas véritablement un problème, qu'est ce que ça changerait pour lui de la conduire au travail et de la ramener ? Il était le chef d'équipe alors il lui arrivait de rentrer un peu plus tard mais ça elle le savait, si elle avait proposé ça ne devait pas la déranger.

Euh ouais pourquoi pas.

Ils arrivèrent sur la scène de crime et il lui demanda ce qu'elle en pensait. Elle développa un point de vue intéressant sur la raison pour laquelle il retrouvait les victimes d'un drap blanc. Elle pensait qu'il le faisait pour ne pas choquer ou en tout cas atténuer le choc. Les victimes n'étaient pas visible si on ne soulevait pas le drap. Il ne voyait pas les choses de la même façon mais c'était un point de vue intéressant. Si c'était le cas qui essayait il de protéger ? Des enfants ? Avait il découvert un corps quand il était plus jeune ? Personnellement il pensait qu'il le faisait plus pour rappeler une nouvelle fois le travail des médecins légistes et puis le blanc attirait l’œil dans ces rues sombres comme dans la verdure de central park. Ça pouvait également être pour protéger le corps. Le drap n’arrêterait certainement pas les insectes mais les mouches pondraient moins facilement sur le corps. Il s'évertuait à faire un travail propre, il n'avait peut être pas envie que des insectes sortent pas tous les orifices de la victime. Ils étaient tous les deux d'accord pour la reconnaissance.

La presse et les familles des victimes vont nous adorer quand on le décrira comme un homme maîtrisant parfaitement les techniques médicales, un homme brillant dans son domaine à la prochaine conférence de presse. Mais avec un peu de chance ça le calmera pendant quelques jours. Très bien quel est son message ? Pourquoi est ce qu'il tue ? Qu'est ce qu'il veut ? L'estime de qui est ce qu'il essaie de gagner ?

Agent spécial BAU
Mes messages : 15
Mon avatar : Sophia Bush
© Copyright : CECILE362
Age du perso : 33 ans
Je suis : Célibataire
Amber K. Hamilton
MessageSujet: Re: New crime scene   Jeu 21 Nov - 15:28

New crime scene
AVEC GREGORY LIGHTMAN

Pendant le trajet, je demandai à Gregory s'il ne serait pas contre de faire du covoiturage avec moi, vu que l'on était voisins. Il me répondit que pourquoi pas. Je souris.

On verra plus ça à notre retour à Quantico.

Nous arrivâmes sur la dernière scène de crime près de Wall Street. Il me demanda ce que j'en pensais. je lui fis donc part de mon analyse. Il ajouta que la presse et les familles des victimes allaient adorer qu'on parle de notre homme comme un homme brillant qui maîtrisait les techniques médico-légal, lors de la conférence de presse. Il espérait que cette victime le calmerait un moment.

Oui, ce serait bien, mais à mon avis il ne va pas se contenter de celle-là. Les meurtres sont assez rapprochés. Il doit déjà en chercher une autre.  

Lightman se posa des questions, il se demandait quel était réellement le message du tueur, pourquoi est-ce qu'il tuait et de qui il recherchait la reconnaissance. Il se demandait ce que le tueur voulait.

C'est sur qu'il veut avoir la reconnaissance de quelqu'un. Je ne suis pas sûr que ce soit forcément de la ville de New York ni de quelqu'un travaillant dans la finance. Il voulait que les médias parle de lui, pour qu'à mon avis la personne qu'il vise soit au courant grâce à l'intermédiaire de la presse. Il connait les techniques médicales donc il a dû les apprendre, soit par des études ou alors il a été formé par la personne à qui il cherche à plaire.  

Le message du tueur n'était pas forcément très clair. Il voulait qu'on parle de lui, qu'on voit ce qu'il faisait, mais à part ça, avait-il réellement un message.

Il ne faut pas oublier que toutes les victimes sont des femmes et des médecins légistes. Elles n'ont pas le même âge, mais est-ce que ça ne peut pas pour autant être un substitut ?

Ce n'était pas un hasard si le tueur visait des femmes et des médecins légistes de surcroît. Il viserait selon moi que ce type de victime. Il y avait bien une raison pour viser des médecins légistes. Le fait que ce soit des femmes pouvaient être une question d’opportunité, mais pas pour le fait que c'était des médecins légistes qu'il visait. Le tueur semblait avoir commencé à tuer avec la victime de l'hôpital. C'était donc plutôt récent. Il y avait forcément un élément déclencheur, quelque chose qui faisait qu'il s'était mis à tuer.

© EKKINOX
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: New crime scene   

New crime scene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1